Close

Matériel spécifique

En plus des tuyauteries traditionnelles (aciers, inox…), nous sommes spécialisés dans la pose des tuyauteries plastiques et fibre de verre.

Piquage en charge .

Nous sommes équipé d’une machine spécialisée pour la réalisation de piquages en charge et notre personnel est qualifié et formé pour son utilisation.

Cette technique permet de percer, en toute sécurité, une conduite sur un réseau qui reste en service, ainsi on n’interrompt pas la production.

On réalise un perçage sur conduite en charge sur les réseaux que l’on ne peut interrompre comme :

– Les réseaux de chauffage

– Les réseaux d’eau glacée

– Une unité de production (chimie, pétrochimie, parapharmaceutique)

 

Nous sommes capables de réaliser des perçages du DN50 au DN400 sur différents types de conduites (acier, fonte, inox…). Pour chaque piquage, il s’agit de bien s’assurer que la conduite qui est forée, présente une épaisseur de paroi suffisante.

Les avantages de cette technique sont le gain de temps dans l’exécution des travaux, du fait que l’on ne nécessite pas de coupure du réseau. Pas besoin de purger les installations. Pas de risque de pollution de celui –ci. On élimine ainsi tout risque de coup de bélier à la remise en eau.

Tuyaux en plastique à souder ROWELD P 160 SANILINE ( type miroir) .

Nous sommes équipés de machines spécifiques et notre personnel est formé pour la pose de tuyauteries en plastique (PVDF, PVC, PPH, PHD….)

Pour cela nous utilisons des machines à polyfuser de type miroir ou des chalumeaux à air chaud.

Saniline P160 .

Voilà un outil parfait pour divers tâches. Il peut être utile dans les réseaux industriels et tertiaires ou encore en plomberie. Capable de véhiculer de l’acide, soude, eau, eau glacée, etc…
 
Grâce à la conception compact de la Saniline P160, elle peut-être stocker partout, dans chaque véhicule, pour la transporter plus facilement. L’élément chauffant dispose d’un contrôle de température électronique (compatible DVS) et peut également être utilisé séparément en cas de nécessité.

ROWELD P63 S-6 Épée, électronique, 20-63 mm, 230 v .

Le ROWELD P 63 est un poste à souder qui convient parfaitement au soudage de joints, de tuyaux et de raccords jusqu’à Ø 63 mm. Fort de sa durabilité en raison de ses composants, il est facile d’utilisation.
 
Il est également capable de souder les tuyaux se trouvant dans des espaces confinés.
 
L’intégralité des composants sont conformes aux directives DVS.

Fibre de verre .

Tuyauterie en fibre de verre

 

En plus d’un montage et d’une transformation plus rapides grâce à la légèreté du produit, les tuyaux en fibre de verre sont également moins coûteux que les systèmes de tuyauteries traditionnels.

 

La tuyauterie Stratifiée Verre Résine, dit SVR, est constituée d’une première épaisseur de résine pure, celle-ci est renforcée de voiles de verre C ou synthétique. C’est ce qui lui permet un effet de barrière anticorrosion.

 

Sa résistance mécanique est fabriquée par moulage au contact d’une alternance de mats et tissus (dit roving), le tout imprégné de résine. Cette technique permet par ailleurs une plus forte résistance dans le sens longitudinal, supérieure à celle obtenue par enroulement filamentaire.

 

Dans le cas de tuyauterie SVR d’usines réalisées par enroulement filamentaire, des précautions particulières doivent être prises dans le cadre de la réalisation des piquages.

 

Le coefficient de dilatation du SVR est nettement supérieure à celui des métaux. Il nécessite donc une étude précise et rigoureuse afin d’éviter toutes déformations pouvant conduire à une rupture. Les tubes moulés au contact ont une résistance plus longue que celle obtenue par enroulement filamentaire standard. Une méthode qui permet donc de faire la différence en calcul de flexibilité.

 

 

Tuyauteries Bondstrand 

Systèmes de tubes composites créés à partir de résine époxy et de vinylester bobinés de filaments convenant à une très large gamme, comme les systèmes de canalisations complets, alternatifs aux matériaux en acier et métalliques traditionnels.

 

Systèmes de tuyaux disponibles avec un ensemble complet de raccords standard ou fait sur mesure.

 

Tailles pouvant aller de 1 à 40.

 

Pression jusqu’à 50 bar et températures comprises entre -40 et +121 °C.

 

Cela offre une résistance exceptionnelle à la corrosion.

 

Les systèmes de conduites composites en époxy et vinylester bobinés de filament Bondstrand résistent à la corrosion que ce soit à l’intérieur des eaux salées et usées ou encore des produits chimiques, des résidus et des bactéries, qu’à l’extérieur des environnements agressifs fonctionnant à des températures comprises entre -40 et +121 °C. Les alliages austénitiques sont lourds.

 

Les systèmes de tuyauterie renforcés de verre sont disponibles jusqu’à un diamètre de 1000 mm (40 po).

 

Classes de pression jusqu’à 50 bar.

 

Longueurs standards allant jusqu’à 12 m.

 

Les systèmes de tuyaux Bonstrand en époxy renforcé de fibre de verre (dit GRE) représentent un quart du poids des tubes en acier comparables. Ils sont facile à installer et ne nécessitent pas d’équipement lourd, que ce soit pour l’installation, le soudage ou le revêtement de protection.

 

Le coût d’installation des systèmes de canalisations Bondstrand en fibre de verre époxy renforcé représente généralement 80% du coût de l’acier au carbone. La surface interne lisse permet la réduction de la perte de charge, ce qui réduit par conséquent la consommation d’énergie de la pompe.

 

L’époxy renforcé de fibre de verre Bondstand ne produit pas de rouille, pas plus que de tarte, évitant ainsi les problèmes d’encrassement des purgeurs de vapeur, des vannes et des autres composants.

 

 

Les différents modes de liaisons des tuyaux fibres :

 

 

– L’assemblage par collage :

 

La technique de collage est la solution la plus connue et la plus répandue pour réaliser une tuyauterie avec des tuyaux et des pièces façonnées. Pour se faire, les tuyaux sont tronçonnés et les surfaces de collage sont rendues rugueuses. La colle est ensuite appliquée et les tuyaux sont alors glissés dans le manchon avant d’être fixés et enfin recuits.

 

 

– L’assemblage par stratifiés :

 

L’assemblage par stratifiés est une méthode relativement classique, permettant de relier entre elles des pièces en fibre de verre. Le déroulement du travail est familier à tous ceux qui ont réparé un jour leur voiture, leur bateau, leur planche de surf ou tout autre objet similaire avec la fibre de verre. Ici, la surface est meulée et ensuite, selon les besoins, on peut y déposer des mats de fibres de verre et des tissus saturés de résine. Dès que l’épaisseur de paroi voulue est obtenue, on laisse alors le stratifié sécher, avant de le recuire. Ainsi, la liaison peut être immédiatement chargée.

Les points forts de TMI Multiplast

Ponctualité, sérieux,
organisation

Réactivité, écoute, conseil
et transparence

Tuyauteurs et soudeurs
qualifiés